:: le site de Golias: le site du Tout à l’Egoût

Le site Golias: Il serait plus convenable qu’il porte le nom de « la Mégère » car il est une horreur, un égout à ciel ouvert. Par ce site ils diffusent beaucoup d’informations (faites de rumeurs de corridors vomies par des ecclesiastiques aigris et frustrés). Certes ils respectent le Saint-Père (car il est son gagne-pain) qui, tout en n’étant pas de leur bord, est un interlocuteur dont ils reconnaient l’immense envergure intellectuelle (à laquelle ils n’arrivent même pas à la cheville). En plus, ils savent de quoi ils parlent (il faut les écouter à la TV et à la radio pour voir le niveau de l’argumentation et de comprendre leur stratégie « du coup de pied dans les tibias »). Il suffit de lire entre les lignes – surtout d’inverser leurs propos- pour apprendre d’un article de Golias davantage que d’un mois de lecture de La Croix – hélas!!! ( Quoi ! C’est toujours ces 68tards à la rédaction de la Croix?)
Christian Terras, le pseudo-théologien (à ne pas confondre avec Iréné de Lyon, le Grand Théologien), directeur de la revue Golias, est l’auteur, avec un certain Romano Libero (encore un de ces prêtres masqués qui fait des coups dans le dos à ses confrères) d’un livre intitulé « Joseph Ratzinger, l’héritier intransigeant » (Bien vu!! Mais ils en sont les seuls convaincus).
Ce qui jette le discrédit sur cette revue est son esprit de complot permanent et ses activités du tout à l’égout, tous leurs articles et leurs enquêtes sont constitués d’épluchures qui flottent en eau trouble et qui déjà sentent le rance. Leurs dossiers sont semblables à ces repas où sont servi des aliments avariés dont l’arangement sur l’assiette pourrait tromper même un expert gastronomique du guide Michelin.
Conclusion: Golias est une revue de mauvaise foi, sans étoile et sans honneur où tout les coups sont bons pour salir l’Eglise catholique, son pontif, ses évêques, ses prêtres et ses laïcs fidèles. Une revue qui n’exite que par sa culture de la polémique intélligement entretenue. Tu désires visiter un égout où ça sent le aigre ? Alors visite leur site [ Golias ou le site de la Mégère ]. Cela leur fera plaisir de vous voir débarquer du site KTOvox. Si vous désirez méditer la devise choisie par ces pseudo-défenseurs de la catholicité à la 68tarde, lisez la devise de Belibaste qu’ils usurpent et instrumentalisent à leurs propres fins mais qu’ils ne vivent bien sûre pas le moindre du monde: « Notre route n’est pas celle des puissants, des rois et des évêques ; aucun d’entre eux ne connaîtra la saveur partagée d’un oignon au bord du chemin. »

4 commentaires »

  1. masson said

    Ils sont (hélas) ce que j’étais avant ma conversion au Dieu d’Amour !

  2. Pellat said

    Bonjour,
    révolté par cette publication en savez-vous un plus sur son auteur Christian Terras et ses réseaux ?
    D’avance merci !

  3. Maurice KIALA said

    Je suis tombé par hasard sur votre site alors que je cherchais à trouver le site de Golias pour leur dire ma deception à la lecture de leur livraison n° 35 du 3 au 9 juillet. Je suis d’accord que parler de ce site et de cette revue en termes de « megère » et de puanteur d’égout, c’est faire preuve de grande lucidité. Christian Terras et cie devraient se faire psychanalyser car leurs écrits lancent des échos de frustrations et des ressentiments profonds qui les amènent à blesser à leur tour, peut-être inconsciemment, cette Eglise et ce concile Vatican II qu’ils prétedent défendre. je ne peux saisir comment on peut critiquer à la fois les intégristes et les communautés nouvelles? Comment peut-on se croire meilleurs que les lefebristes alors qu’on s’oppose aux orientations pastorales du pape? La lecture tout à fait fortuite de Golias m’a donnée de la nausée. Merci pour votre site qui permet de donner du répondant à ses « vers » qui gangrènnent l’Eglise de l’intérieur.

  4. Yvan said

    Ouf !
    Enfin cela va exister… Je découvre aussi cet espace et je ne peux que m’en réjouir. Golias c’est un microcosme animé par deux ou trois frustrés qui mentent plus qu’ils ne respirent. Les jugements des personnes sans vérification (délit de faciès) ils font aussi bien que ce qui se faisait en matière de délation lors de la dernière guerre mondiale. Terras est un proche du réseau Voltaire et de Thierry Meyssan qui est révisionniste notoire… puisqu’il défend une thèse sur l’inexitence du 11 septembre.
    Ne connaissant pas cette ‘revue’ j’ai utilisé les possibilités qu’offrent internet pour faire des recherches et j’ai constaté combien ils semblent être coutumiers du fait : condamnations, diffamation… Sur leur site web (pas très à jour d’ailleurs) ils écrivent « Aux astuces et aux contorsions apologétiques, nous préférons à Golias la simple vérité ». C’est facile d’instrumentaliser la vérité… Il dit autant la vérité que ‘La pravda’ en son temps. Je pense qu’un journal sérieux, libre respecterait la personne : c’est très loin d’être le cas ! Ils n’ont ni les moyens ni les facultés pour le faire car lorsqu’on est incapable de vérifier les informations que l’on publie (démarche journalistique de base) on doit certainement avoir honte de battre sa coulpe pour démontrer que l’on s’est lourdement trompé. Et pour se tromper, là (et uniquement là) ils sont très bon !

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire