:: Le site de Golias: La vérité sur ce groupuscule anti-catholique dirigé par Christian Terras

Le groupuscule français et anti-catholique « GOLIAS » avance masqué dans nos comunuautés se donnant l’appellatif de « CATHOLIQUE ».

La Conférence épiscopale français ne lui reconnait aucune authenticité et se questionne sur ces pratiques et son esprit catholique en ces termes:

A propos de GOLIAS

La revue Golias se présente habituellement comme exerçant une fonction de progrès et de réflexion critique au sein de l’Église de France.

De nombreuses questions sont actuellement posées au Secrétariat général des évêques à propos du statut de cette revue.

L’état d’esprit comme les procédés employés par cet organe de presse, notamment ses fréquentes attaques contre les activités et les responsables de l’Église, conduisent, au jugement des instances de la Conférence des Évêques, à se demander en quel sens cette revue peut prétendre au titre de catholique.

Père Olivier de La Brosse, o.p.
Porte-Parole de la Conférence
des Evêques de France
1998

3 commentaires »

  1. Alek Omales said

    Franchement mais qu’attend l’Eglise que j’aime et sers, pour dénoncer cette revue ordurière? La dénoncer avec force, et lui interdire d’usurper le titre CATHOLIQUE. Il n’y a rien  » a se demander en quel sens cette revue peut prétendre au titre catholique » !mais quelle molesse!!! jusqu’à quand allons nous nous laisser rouler dans la boue? Combien d’évêques ont-ils attaqué Golias en diffamation? Un peu de courage Eglise de France !! ce n’est pas de l’humilité, c’est de la peur qui frise franchement la lâcheté.Que Dieu me pardonne.

  2. Ambre said

    Golias; c’est de la merde, un gros tas de merde…laissez-les se tirer dans l’ pied….ils ont déjà les deux dans la m…. vous savez ce que j’pense hein !
    Et Dieu défendra son Église, quand et comment Il voudra…. Gardons confiance en lÉglise et en Son Fondateur surtout…et prions la Vierge Marie qu’Elle La guide, qu’Elle guide le Saint Père Benoît XVI q

  3. JLC said

    Chacun a le droit à son opinion, même, si à vouloir trainer sans cesse les autres dans la fange, on ne s’élève pas forcément. Par contre, GOLIAS devrait jeter le masque et se déclarer franchement ANTI-Catholique, ce qui l’est réellement. A ce titre, on peut dire que les autres « adversaires » de l’Eglise Catholique ont au moins l’honnêteté de déclarer franchement de quel bord ils sont. Prions pour nos pasteurs, dont la tâche est loin d’être aisée.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire